Contact / Questions

Contacter Couleur Bois

Vous avez une question ? Ce formulaire est à votre disposition.
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Mais peut-être que la réponse se trouve déjà dans nos questions – réponses les plus courantes ?
Prenez le temps de consulter nos FAQ !

Merci d’avance
Camille & Marine

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre page politique de confidentialité.

Adresse

Magasin Couleur Bois
258 route de Vonnes
74390 Châtel

Siret 528 755 911 000 13
TVA FR70 528 755 911

Téléphone

+33 (0)4 50 17 41 43

FAQ – Questions les plus courantes

Quand le magasin de Châtel est-il ouvert ?

Jusqu’au 15 septembre 2024 > ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30.

À partir du 15 septembre 2024 > ouvert tous les week-ends de 10h à 18h.

Vacances de la Toussaint 2024 > du 19/10 au 03/11 inclus, ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Saison d’hiver 2024/2025 > à partir du 14 décembre jusqu’à fin avril, ouvert tous les jours de 9h30 à 19h.

Comment nous contacter lorsque le magasin de Châtel est fermé ?

– Par téléphone au 04 50 17 41 43 
– ou par e-mail via le formulaire de contact.

D’où viennent nos jouets ?

Ils sont fabriqués principalement en France et en Europe. Nous sélectionnons des jouets et des jeux éthiques et durables, dont une large gamme de jeux et jouets artisanaux en bois du Jura français. En savoir plus

J'ai vu un article en magasin que je ne retrouve pas en ligne.

Nous avons beaucoup d’articles en magasin, ils sont ajouté au fur et à mesure sur notre boutique en ligne. Si vous ne retrouvez pas un article Contactez-nous, nous créérons la fiche produit pour vous !

A quoi correspondent les prix affichés sur la boutique en ligne ?

Les prix sont indiqués en euros.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqués lors de la validation de la commande.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Click & Collect : récupérer ma commande ?

Vous habitez ou séjournez à Châtel ou dans la vallée d’Abondance ? Passez votre commande en ligne et retirez-la gratuitement toute l’année au dépôt de Couleur Bois (voisin de la boutique Vélo Dranse)18 ZA Les Carres – 74360 Abondance. Accueil les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 17h.

Comment est expédié mon colis ?

Les colis sont systématiquement expédiés en Colissimo suivi sans signature, à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande en ligne.
Plus d’infos

Quel est le délai de livraison ?

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est en moyenne de 3 à 5 jours à compter du jour suivant celui où vous avez a passé votre commande. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la commande.

Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées au cas par cas.

Si l’article est indisponible alors que j’ai déjà validé mon achat ?

En cas d’indisponibilité du produit commandé, nous vous en informons au plus tôt et vous aurez la possibilité d’annuler votre commande.
Vous pourrez alors demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

Mon adresse d’expédition est erronée.

Tout colis retourné à Couleur Bois à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais.

Je souhaite recevoir la facture à une adresse différente de celle de livraison

Vous pouvez obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet lors de la validation du panier.

Je suis absent le jour de la livraison ?

Le livreur vous laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer le colis sur le lieu et dans le délai indiqués.

Mon colis est arrivé détérioré.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vérifiez l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Pensez également à nous en informer par e-mail ou par téléphone au 04.50.17.41.43.

Si le jouet est abîmé mais pas le colis, prévenez-nous par e-mail en détaillant l’objet du litige, dans les 48h suivant la réception de la commande. Nous vous donnerons la procédure à suivre par retour de message.
Pensez à prendre des photos des produits abîmés.

Je souhaite retourner ou échanger un article

Vous disposez légalement d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, toute demande d’échange ou de remboursement devra faire l’objet :
– d’un message par e-mail,
– et du renvoi du produit dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : COULEUR BOIS, 258 Route de Vonnes, 74390 Châtel.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours, et au plus tard dans le délai de 14 jours à compter de la réception par Couleur Bois des produits que vous aurez retourné.

Abonnez-vous à la newsletter

Et découvrez nos idées de cadeaux éthiques, durables et responsables pour les enfants de 0 à 99 ans !

Félicitation ! Tout s'est très bien passé.